LIVRE VERT

Livre Vert Parking day 2012
 

 

 

Au-delà de la force symbolique et événementielle de l’événement PARK(ing) DAY, Dédale souhaite interpeller citoyens et pouvoirs publics en ouvrant un grand chantier sur le partage de l’espace public et les nouveaux usages urbains, avec Le Livre Vert pour un espace public créatif et partagé.

 
Le processus

PARK(ing) Day, Green Guerrilla, Critical Mass…

Dans le sillon des actions revendicatives des années 70, de nombreuses initiatives citoyennes ont émergé ces dernières années.

Individus ou groupes de citoyens réclament un nouvel espace public et proposent de nouvelles formes d’aménagement, respectueuses de l’environnement et adaptées aux usages. Dans un contexte urbain en pleine mutation, ces initiatives remettent en question les modes conventionnels de conception et d’utilisation de l’espace public, souvent déconnectés des pratiques actuelles.

Le Livre Vert s'inscrit dans cette dynamique. Processus d'investigation et de recherche de long terme, il permet de donner la parole aux nombreux acteurs impliqués sur les enjeux de la réappropriation citoyenne de l’espace public.

En savoir plus

Les thématiques du Livre Vert
 
 
 
 
 
 
 
 

Navigation

RSS
Inscription à la newsletter

Dédale | Paris | Tél : +33 (0) 1 43 66 09 66 | contact@dedale.info

Retour en page d'accueil
haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x