Sud-Ouest

Depuis son lancement en 2005, PARK(ing) DAY réunit des milliers de participants à travers le monde. 

Retrouvez ici vos relais de mobilisation. Qu'ils soient des citoyens, des artistes, des militants associatifs ou des experts, ils animent la mobilisation au niveau local et font vivre l'événement chaque année. 

 

Vous souhaitez participer à PARK(ing) DAY en rejoignant un groupe constitué ? N'hésitez pas à contacter le relais de mobilisation le plus près de chez vous !

Et si vous souhaitez devenir relais de la mobilisation dans votre ville, contactez-nous ! 

BORDEAUX
Ô Plafond
Le programme de PARK(ing) DAY 2014 à Bordeaux

L'association Ô Plafond est relais de mobilisation locale à Bordeaux.

 

Contact : o.bar.le.plafond@free.fr

L'association Ô Plafond organisera des rencontres autour de la culture et de la permaculture "Fuir le naturel il revient de plus belle".

La Petite Agence a choisi d'installer le salon confortable et accueillant de Mamie sur une place de parking de la résidence du Grand Parc à Bordeaux. Ils invitent habitants et commerçants, jeunes et moins jeunes à venir discuter des futurs projets de La Petite Agence sur le Grand Parc et venir participer à des ateliers participatifs de sensibilisation à l'architecture, au paysage et au design.

 

POITIERS

La Régie des Transports Poitevins participe au PARK(ing) DAY avec Otolis, samedi 19 septembre. 4 places de parking du centre ville seront transformées en aire de détente, de jeux et d'échanges autour de la part que peut prendre la voiture individuelle, physiquement sur l'espace public, mais aussi dans le budget "déplacement" des ménages, comparé à l'utilisation d'une voiture partagée. Par simple curiosité, pour s'amuser, se rencontrer, allez-y, c'est ouvert !

TOULOUSE

"Ruons-nous ! Cet espace réservé à la voiture semble être l'endroit parfait pour une belote, un apéro et des rencontres." Venez partager vos rêves urbains avec les participants toulousais, "même les plus fous, surtout les plus fous !"

Les Jeunes écologistes de Toulouse reviennent pour vous informer sur la COP21, montrer que la transition énergétique crée des emplois en tentant de relier les quartiers défavorisés et la jeunesse aux préoccupations des l'écologie politique.

Un citoyen proposera un espace de détente, de rencontre et d'échange avec des interventions individuelles.

 

Navigation

RSS
Inscription à la newsletter

Dédale | Paris | Tél : +33 (0) 6 31 13 35 74 | contact@dedale.info

Retour en page d'accueil
haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x