Nord-Ouest

Depuis son lancement en 2005, PARK(ing) DAY réunit des milliers de participants à travers le monde. 

Retrouvez ici vos relais de mobilisation. Qu'ils soient des citoyens, des artistes, des militants associatifs ou des experts, ils animent la mobilisation au niveau local et font vivre l'événement chaque année. 

 

Vous souhaitez participer à PARK(ing) DAY en rejoignant un groupe constitué ? N'hésitez pas à contacter le relais de mobilisation le plus près de chez vous !

Et si vous souhaitez devenir relais de la mobilisation dans votre ville, contactez-nous ! 

ANGERS
Le programme de PARK(ing) DAY 2014 à Angers

France Nature et Environnement Pays de la Loire souhaite créer un espace "vert" Place de la Visitation avec pelouse, barnum, plantes et mobilier de jardin.
Sur place, une exposition photo, une aire de jeux pour interpeller les passants et discuter de l'espace public.

BAYEUX
Le programme de PARK(ing) DAY 2014 à Bayeux

Adélaïde Mailhac invite les habitants à retracer l'Histoire de l'espace public à travers les époques (de la Grèce antique à nos jours). Ce voyage dans le temps a pour but de montrer le lien qui existe entre la notion d'espace public et celles de l'individu et de l'Etat. Un espace plus ludique est également prévu pour ceux qui préfèrent l'école buissonnière.

BRESSUIRE
Conseil des Jeunes
Le programme de PARK(ing) DAY 2014 à Bressuire

L'association Conseil des Jeunes basé à Bressuire est un groupe de jeunes volontaires qui s'investit pour faire bouger leur ville et ses alentours.

cjeune.over-blog.com

Contact : Benjamin Norrito |  cj79@live.fr

Conseil des Jeunes mobilisera les associations locales pour qu'elles puissent investir tout comme les particuliers, l'espace public.

 
DIEPPE
Dieppe Ville d'art et d'histoire
Le programme de PARK(ing) DAY 2014 à Dieppe
 

dieppe.fr

Contact : Zoé Déhays |  zoe.dehays@mairie-dieppe.fr

Une cabine de Cinéma pour deux personnes ! C'est le programme de la ville de Dieppe, l'objectif : interroger l'espace public de la Place Louis Vitet.

Pour cela, auront lieu des projections de films en stop motion, réalisés en amont par les habitants lors d'ateliers participatifs menés par Marti Folio, artiste plasticien.

GRAND COURONNE
Le programme de PARK(ing) DAY 2014 à Grand Couronne

Le groupe scolaire Victor Hugo propose un pique-nique et explique l'importance de l'intégration du parking dans la commune de Grand Couronne.

LOCMIQUELIC
 
Vélorution Lorient
Le programme de PARK(ing) DAY 2014 à Locmiquelic

facebook.com/velorution.lorient

Contact : velorution.lorient@gmail.com

En cours d'élaboration.

NANTES
REVOLUTION SENSIBLE 1.0
Le programme de PARK(ing) DAY 2014 à Nantes

Manifestation festive, événement d’ambition internationale, RÉVOLUTION SENSIBLE 1.0 est aussi et surtout l’occasion de réfléchir au rôle de l’art et du design par rapport à la Matière, classée comme déchet et devenant ensuite, par l’action du Créateur, une forme nouvelle pour de nouveaux usages.

revolution-sensible.com

Contact : Alexis Durand | copa.viapaysage@gmail.com


Pour plus d'informations rendez vous sur le site

 
Gwenaelle Hugot
Le programme de PARK(ing) DAY 2014 à Nantes

Habitante de Nantes, Gwenaelle Hugot est une artiste plasticienne.

Contact : gwenaellehugot@club-internet.fr

Gwenaelle Hugot installera et  mettra en scène un jardin de quelques mètres carrés réalisé tout en recyclage. C'est pour elle l'occasion de parler des ressources, du recyclage des jardins, du paysage...

Aussi au programme à Nantes :  

Les Marchands de SABLE, Acteur dans le réemploi, propose une installation autour d'une structure éveillant curiosité et sourire pour les passants dans le centre ville.

Fabrikimage avec la Terrasse met en place son espace "Dessine-moi un jardin devant le 6, rue des Olivettes. 

A l'aide de d'encres végétales et de pochoirs, les passants sont invités à créer la flore (et la faune?) qui peuplerai(ent) leur jardin idéal.
Les murs seraient de grandes feuilles blanches, un petit mobilier composé de cagettes permettrait de se reposer et pourquoi pas de siroter les encres végétales au milieu du jardin.

L'AMISEP souhaite monter une structure légère en matériaux de récupération (bande de cassettes vidéo) présentant les réalisations de notre recyclerie créative ( le comptoir des rues) sur le Boulevard Léon Bureau.

Up-Cycling France 

Philippe Ralincourt s'installe sur une place de parking avec une table, des tabourets, des documents, pour discuter avec les passants sur la transition énergétique, réduire sa consommation sans (trop) souffrir, pomper les dernières gouttes de gaz de schiste... 

SCOPIC, l’agence de communication et d’événements acteur de son territoire, propose une évasion créative avec des "services imaginaires", pour faire oublier le petit stress du quotidien, un "passeur d’espoir" annoncera que des bonnes nouvelles,"l’arrêteur de temps" prescrira une pause méritée qui pourra être accompagnée d’un massage sonore, et enfin, des "soins culinaires" donneront toutes les forces pour finir ce vendredi en beauté.

ORLÉANS
PARK(ing) DAY Orléans
Le programme de PARK(ing) DAY à Orléans

PARK(ing) DAY Orléans donne rendez-vous aux participants Place du Martroi à 9h pour aller, ensemble, investir une rue du quartier. Des jeux, de la détente, des oeuvres, des plantes, des animations et des infos sur les initiatives citoyennes sont prévues. 
En fin de journée, à 17h, RDV à la Librairie Nouvelle d'Orléans, place de la République, pour un débat avec Olivier Razemon, journaliste auteur du livre Le Pouvoir de la pédale.

RENNES

Un repas partagé sera organisé par un étudiant rennais en licence professionnelle "coordination de projet d'animation et de développement social et socio-culturel". 

TOURS
VelorutionTours+
Le programme de PARK(ing) DAY 2014 à Tours

VélorutionTours+ est collectif d'utilisateurs de vélos proposant à tous les cyclistes et non-motorisés de se regrouper devant la mairie de Tours le 1er samedi de chaque mois pour ce qu'on appelle une masse critique.

velorutiontours.over-blog.org

Contact : velorutiontours@no-log.org

VélorutionTours+ s'installera avec sièges et tapis pour inviter le public à se relaxer.
Un débat sera proposé sur l'urbanisme centré sur l'auto.

Aussi au programme à Tours:

Citiz Tours et le CC37 souhaitent promouvoir une mobilité alternative sur ce stand. Sur cet espace, une exposition et des moyens pratiques pour se déplacer à tous moments.

SAINT BRIEUC
Le programme de PARK(ing) DAY 2014 à Saint brieuc

Vélo Utile vous invite Place de la Cité pour un moment de partage et de convivialité.

 

Navigation

RSS
Inscription à la newsletter

Dédale | Paris | Tél : +33 (0) 1 43 66 09 66 | contact@dedale.info

Retour en page d'accueil
haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x