Nord-Ouest

Depuis son lancement en 2005, PARK(ing) DAY réunit des milliers de participants à travers le monde. 

Retrouvez ici vos relais de mobilisation. Qu'ils soient des citoyens, des artistes, des militants associatifs ou des experts, ils animent la mobilisation au niveau local et font vivre l'événement chaque année. 

 

Vous souhaitez participer à PARK(ing) DAY en rejoignant un groupe constitué ? N'hésitez pas à contacter le relais de mobilisation le plus près de chez vous !

Et si vous souhaitez devenir relais de la mobilisation dans votre ville, contactez-nous ! 

 
LORIENT
Archiscope, relais de mobilisation local
Le programme PARK(ing) DAY 2013 à Lorient

Association spécialisée dans l'architecture, l'urbanisme et le design, Archiscope intervient depuis plusieurs années sur PARK(ing) DAY, proposant des installations originales et hautes en couleur ! 

Contact : Yves Benoist - assoarchiscope@gmail.com
 

Le prochain PARK[ing] DAY LORIENT aura lieu le 21 septembre 2013 dans le quartier de la place Alsace Lorraine.
Si vous avez envie de participer, vous pouvez rejoindre les mobilisés de Lorient à leur réunion d’organisation qui aura lieu le mardi 3 septembre 2013 à 18h30 au “Café La Bulle" rue Jules Legrand.

De multiples installations seront proposées lors de PARK(ing) DAY 2013, plus d'infos à venir.

ROUEN
Radio HDR, Relais de mobilisation local
Le programme de Radio HDR pour PARK(ing) DAY 2013

Radio HDR est une radio associative de l'agglomération de Rouen. Electro, Jazz, Hip Hop, Reggae, Rock, de toute la planète, elle propose aux Rouennais un vrai "mix des cultures" et s'intéresse aux problématiques locales. Depuis 2 ans, Rebecca Armstrong, chroniqueuse et animatrice radio, investit le pavé pour plusieurs heures d'émission live, regroupant les participants de la région.  

www.radiohdr.com
 

Votre relais de mobilisation : Rebecca Armstrong
rebekbek@gmail.com | www.rebeccarmstrong.net

En 2013, Radio HDR remet ça! Samedi 21 septembre, de 13h à 17h, 4h de live radiophonique pour recycler la ville et ne pas l’abandonner aux seules voitures. Le studio sera situé au 38 rue Molière, devant le local de l’association Guidoline, partenaire de l’opération.

Comme à chaque fois, le Parking Day Rouen est une histoire qui s’écrit dans le collectif, en s’appuyant sur les bonnes volontés. Pour septembre 2013, j’ai envie d’ouvrir largement les possibilités de contribution de toutes et tous.

  • vous êtes une association qui s’intéresse au fait urbain, à ce que la ville est et doit devenir, faites-vous connaître pour participer à une interview!
  • vous êtes artiste et avez envie d’imaginer une installation d’un jour pour donner vie au studio radio pour l’occasion, proposez vos idées!
  • vous êtes musicien, chanteur, un groupe, et aimeriez jouer en live, faites-moi signe et faites moi découvrir vos morceaux!
  • vous êtes jardinier, amateur ou pas, vous avez envie de proposer un jardin éphémère, dites-moi tout!
  • vous avez envie de proposer un atelier de recyclage créatif, je suis preneuse de votre imagination!
  • vous avez une idée à laquelle je n’ai tout simplement pas pensé, proposez-la!

Bref, toutes vos idées sont les bienvenues… Il ne vous reste plus qu’à vous faire connaître sur leur formulaire, avant le 20 juillet 2013.

VANNES
PAF Architectes
Le programme de PARK(ing) DAY 2013 à Vannes

PAF Architectes est une agence d'architectes consacrée, tout particulièrement, aux nouveaux enjeux architecturaux et urbains du développement durable. Rejoints par d'autres mobilisés bretons, les habitants de Vannes préparent leur 1ère édition de PARK(ing) DAY, qui s'annonce très intéressante !

Contact : Clément Alexandre paf.architectes@gmail.com

Programme en cours de définition. Plus d'infos à venir.

 

Navigation

RSS
Inscription à la newsletter

Dédale | Paris | Tél : +33 (0) 1 43 66 09 66 | contact@dedale.info

Retour en page d'accueil
haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x