Les Doucet font PARK(ing) DAY - Episode 1

Les Doucet font PARK(ing) DAY - Episode 1

Parking Day | jeudi 12 juillet 2012

PARK(ing) DAY Série Les Doucet font Parking day
 

Aujourd’hui, début de votre nouvelle série de l’été tant attendue : « Les Doucet font PARK(ing) DAY ».

Chantal et Thierry ont cinquante ans, une charmante petite maison en région parisienne, un chien et une perruche. Ils ont une petite vie bien tranquille, certains diraient monotone. Oui, mais Chantal et Thierry ont aussi des idées...


Episode 1 : Liste des commissions, toute une négociation !


Chantal : Dis-moi, chéri, tu voudrais pas qu’on participe à PARK(ing) DAY cette année ? C’est marrant comme concept, et puis, c’est vrai qu’on est inondés de voitures dans le quartier, ça pourrait être sympa, non ?

Thierry : Oh oui, excellente idée ! En plus, j’ai eu une idée brillante hier soir… On pourrait fabriquer une installation lumino-mécanique géante !
J’ai fait une liste, il me faudrait : une clé à cliquet, 5 ou 6 douilles, un réducteur femelle, un clé mâle longue métrique à tête sphérique, une fiole d’huile, une pince à riveter, une tenaille de menuisier, un rabot Plane de charron, une agrafeuse pneumatique, des rivets aveugles en acier, du papier émeri, un lot de vrilles, une scie égoïne, un chasse goupille, quelques flexibles de préhension, des tamponnoirs, une clé dynamométrique, un étau perceuse à colonne, une presse de marqueterie, un serre-joint de maçon, un coffret de trépans, une perçeuse à percussion, une rainureuse murale, et bien sûr, quelques écrous.

Chantal : Ok… J’avais plutôt pensé installer un atelier-cuisine avec des produits du jardin.

Thierry : Tu veux dire que tu préparerais des gâteaux à la sauge, ceux avec les amandes ?

Chantal : Ben oui, pourquoi pas...

Thierry : Avec un velouté de panais-noisette ?

Chantal : Oui, je peux faire ça, oui.

Thierry : Et… des beignets de fleurs de sureau ?

Chantal : Si j’ai le temps oui, mais ça va être compliqué si je dois t’aider à monter ta structure.

Thierry :  Oh, en même temps, tu sais, je suis pas sûre que ce soit une bonne idée, après tout avec ma sciatique, ce serait pas très raisonnable de monter sur une échelle. Et puis, ça demanderait beaucoup de matériel…

Chantal : Ok, alors, il me faudra : un couteau en céramique, une grande théière à piston, une mandoline, une maryse, un cul de poule, un chinois…

 
 
 
 

Navigation

Instagram RSS
Inscription à la newsletter

Dédale | Paris | Tél : +33 (0) 6 31 13 35 74 | contact@dedale.info

Retour en page d'accueil
haut de page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies

x